Espace client
Contactez-nous au

09 67 51 36 40
06 99 39 21 12

Contactez-nous au
09 67 51 36 40
06 99 39 21 12

Vous souhaitez
être recontacté(e) ?

Laissez nous vos coordonnées :

Formation accessibilité handicapés

La loi du 11 février 2005 sur « l'égalité des droits et des chances » renforce le principe d’accessibilité pour tous, quel que soit le handicap, et modifie les obligations en matière de prise en compte, notamment dans les ERP (établissement recevant du public).

Au départ, les établissements existants et les transports collectifs disposaient d’un délai de 10 ans pour se mettre en conformité avec la loi.

Insuffisant, un report d’échéance a été accordé pour les gestionnaires et les propriétaires.

L’ensemble des acteurs de la construction est concerné et cette compétence est incontournable pour les diagnostiqueurs immobiliers.

Ce module de formation porte ainsi sur les règles et l’agenda d’accessibilité, les dérogations, le nouveau registre d’accessibilité obligatoire et les sanctions éventuelles.

L’accessibilité aux personnes handicapées est soumise à une réglementation en constante évolution pour laquelle il est important de connaître les règles d’application.

Connaître les contraintes d’accessibilité liées aux différentes formes de handicap mais aussi préciser les incidences des nouvelles lois et savoir proposer des solutions sont autant de problématiques abordées lors de ce cursus de formation

 

Contenu de la formation : CLIQUEZ ICI